• Accueil
  •   / 
  •  Le Choix de l'Elégance

 

Associer le précieux savoir-faire de ses orfèvres à l’univers de la table, telle est l’idée maîtresse qui, depuis le XIXe siècle, fait le succès d’Ercuis dans le monde. Ménagères en métal argenté ou acier, services à thé, à café, plateaux et assortiments d’accessoires aussi esthétiques qu’astucieux ; l’étonnante variété des modèles joue avec une égale finesse sur les registres de la tradition et de la modernité en mariant le verre au métal argenté. Autour de son domaine de prédilection, Ercuis étend sa maîtrise à des créations originales, sources infinies d’inspiration pour renouveler ses idées-cadeaux.

 

Les créations de la Table Hermès stimulent l'imaginaire. La profondeur des couleurs et la beauté de la matière séduisent les sens. Les histoires contées par chaque collection invitent au voyage.

 

En combinant des techniques anciennes à une sensibilité moderne démarquée, L’Objet est une expression intemporelle de style et de simplicité. En intégrant des matériaux originaux comme l’or à 14 carats, le platine, les cristaux de Swarovski et la magnifique porcelaine de Limoges, L’Objet combine des éléments et des textures inattendus pour créer de la vaisselle luxueuse et une décoration intérieure irrésistiblement élégante.

 

Coutellerie familiale fondée en 1820, Puiforcat évolue dès la fin du XIXe vers l’orfèvrerie en rééditant des chefs-d’œuvre classiques. La maison doit également sa notoriété à Jean Puiforcat, inventeur de l’orfèvrerie moderne. Au-delà de l’art de la table, la maison déploie son expertise au service d’un « art de vivre orfèvre » complet autour de l’art du goût et de la décoration. La timbale à champagne, outil de dégustation unique créé en 1999, ou la ligne de couteaux de cuisine développée en 2011 avec le chef étoilé Pierre Gagnaire illustrent cette démarche.

 

Fondée il y a plus de 150 ans, la maison Raynaud perpétue de génération en génération la grande tradition de la porcelaine de Limoges, qu’elle conjugue avec passion au talent d’articles de renom. Une culture de l’innovation exprimée dans des formes comme dans les illustrations qui, après Dali, Cocteau ou Raymond Loewy, sont aujourd’hui signées Christian Tortu, Thomas Keller et Marina Chastenet. Des Verdures de l’un aux Métamorphoses de l’autre, poésie et légèreté sont à l’honneur, les lumineuses rayures du thème de La vie en rose apportant leur éclat de bonne humeur.

 

Matière incomparable, dense, limpide, sonore et lumineuse, née d’une boule de feu et du souffle des hommes, le cristal selon Saint-Louis vibre de tout le talent hérité de l’Histoire et de l’incroyable fantaisie créative inspirée par l’air des temps. Au fil des innovations, Saint-Louis aura su puiser au cœur des ères décoratives des XIXe et XXe siècles, de la Restauration au Modern Style, en passant par le Napoléon III, l’Art Nouveau et les Arts Déco, l’essence même de son identité. Jusqu’au design contemporain qui ouvre aujourd’hui la voie des usages inédits.